Les Associations

Drive Mut

Drive Mut n'est pas une auto-école, mais une association sans but lucratif (asbl) qui offre aide et assistance professionnelle pour l'apprentissage du code de la route et de la conduite en filière libre, dans un esprit de prévention et de sécurité routière.

flèche

DATES des cours théoriques et INSCRIPTIONS en ligne

drivemut-grd

Drive Mut, le permis plus sûr et accessible à tous.

L'asbl Drive Mut a deux objectifs : rendre le permis de conduire accessible au plus grand nombre et prévenir les accidents de la route.

Les cours proposés forment des jeunes conducteurs et conductrices responsables en les mettant en garde contre les dangers de la route et en les informant sur l'impact de la voiture en matière d'environnement, de santé et de consommation.

Drive Mut, c'est 20 heures de cours théorique pour 30 €

Notre but est d'apporter à l'élève une formation complète pour réussir son examen théorique. Les 20 heures se divisent en 3 parties distinctes :

• 12 heures d'apprentissage du code de la route (signalisations, infractions graves, code de la route... ) et de bons réflexes de conduite ;

• 4 heures de simulation et de correction de l'examen ;

• 4 heures de formation à une conduite responsable.

Drive Mut est réservé aux affiliés de la Mutualité socialiste. Les sessions de cours théoriques donnés par des formateurs brevetés s'adressent:aux candidats à la préparation du permis de conduire théorique automobile;aux détenteurs du permis de conduire B intéressés par un recyclage des connaissances;aux candidats à la fonction de guide en filière libre.

Les cours théoriques ont lieux dans diverses communes de la province de Liège.

Contact pour Drive Mut - cours théoriques :
Rue Douffet, 36
4020 Liège
Tél: 04/341.62.81
latitudejeunes.liege@solidaris.be

Drive Mut propose aussi des cours pratiques :

Drive Mut accompagne l'élève et son accompagnateur dans leur apprentissage. Tarif : 60 € pour un cours pratique d'1 h 30. Inscriptions et réservations : 02/515 06 31.

Attention, condition d'accès : avoir suivi les 4h de formation à une conduite responsable (prix compris dans le tarif des cours pratiques).

Important : Si le participant ne se présente pas le premier jour de la session sans justification préalable écrite, il ne pourra être remboursé. Si le paiement n'a pas été effectué avant le premier jour de la session, le participant ne pourra participer au cours. En cas d'empêchement, le report ou le remboursement devra être réclamé dans le courant de la semaine qui suit la session. L'examen théorique de conduite automobile ne peut se passer avant l'âge de 17 ans.

Agenda

vacances

groupesfps

ateliersbienetre

atelierscreatifs