Incapacité de travail : la DMFA

La DMFA (Déclaration Multifonctionnelle) a pour but d'unifier et simplifier les données ONSS.

Lorsque vous adressez un certificat médical à votre mutualité et que ce dernier est accepté par le médecin-conseil, votre mutualité obtient donc directement des informations utiles à la détermination et au calcul de votre droit aux indemnités d'incapacité de travail et ce via la BCSS (Banque Carrefour de la Sécurité Sociale).

En principe, nous sommes donc en mesure de déterminer si vous travaillez :

- L'identité de votre employeur.

- Si votre employeur travaille encore avec des documents papier ou par flux électronique.

Si vous êtes chômeur, les données nous sont automatiquement envoyées par flux électronique via l'O.N.E.M.

Les seules démarches administratives qui restent à votre charge sont :

- De nous adresser bien sûr un certificat médical dans les délais légaux ainsi qu'à votre employeur.

- De nous retourner la partie assurée dûment complétée par vous-même.

Malheureusement tous les employeurs ne travaillent pas par flux électronique.

Il va de soi que nous ne pouvons donc traiter un dossier que lorsque ce dernier est complet et que toutes les demandes envoyées nous ont été rentrées complétées.