Solidaris symbolise les valeurs communes de solidarité, de justice sociale et de respect partagées par les partenaires présents sur notre site portail.Ces valeurs renforcent la cohésion entre nos métiers, différents mais complémentaires qui ont tous en commun la santé au sens large de celles et ceux qui nous font confiance.S'inscrire à la mutualité en quelques clics c'est ici Une question concernant nos services ou nos activités ? Lire la suite...

Connaissez-vous e-Mut ?

Consultez votre dossier mutuelliste, vos paiements et vos remboursements, accédez à nos documents pré-remplis avec vos données.

Mymutoc

Grâce à e-Mut*, vous accédez à votre mutualité sans vous soucier de ses heures d'ouverture et sans vous déplacer. Vous consultez votre dossier personnel ainsi que vos paiements et remboursements quand cela vous arrange. Vous pouvez aussi effectuer différentes opérations depuis votre domicile.

  • Consulter les paiements et remboursements
    Ce service vous permet de visualiser les remboursements qui vous ont été versés ou, à l'inverse, les paiements que vous avez effectués en faveur de votre mutualité. Vous pouvez consulter ces données et imprimer une quittance détaillée pour vos divers remboursements.
  • Commander de vignettes roses
    Vous pouvez très facilement commander des vignettes via e-Mut. Choisissez les personnes pour lesquelles vous souhaitez en commander, cliquez sur le bouton "Envoyer" et attendez tranquillement que la mutualité vous les fasse parvenir.
  • Consulter vos données personnelles
    Vous pouvez vérifier plusieurs données qui vous concernent : adresse du domicile, numéro de téléphone, adresse e-mail, numéro de compte bancaire, numéro de membre, validité de votre carte SIS, personnes à charge inscrites sur votre carnet. 
  • Consulter et imprimer le détail de vos indemnités d'incapacité de travail, de repos de maternité ou d'invalidité
    Dans l'onglet "paiements et remboursements", en cliquant sur "détail" dans lesquittances rerpenant la mention "indemnités", vous pouvez voir et imprimer une attestation reprenant le détail de vos indemnités versées.

  • Consulter la situation de votre Maximum à Facturer (MAF)
    Il s'agit d'une mesure garantissant à chaque famille de ne pas dépasser un certain montant annuel pour ses dépenses de santé. Ce montant dépend des revenus du ménage. Au-delà, les soins sont remboursés à 100%. Sur e-Mut, vous pouvez vérifier votre compteur MAF des 3 dernières années, le montant que la mutualité vous a déjà remboursé dans le cadre du MAF et celui qu'elle doit encore vous verser.
  • Consulter la situation de l'Epargne Jeunes
    L'Epargne Jeunes, accessible de 14 à 30 ans, permet de bénéficier d'intérêts allant jusqu'à 13% ! Dans cet écran, vous visualisez ce que vous avez déjà épargné et ce que vous pouvez encore économiser.
  • Commander de vignettes roses
    Vous pouvez très facilement commander des vignettes via e-Mut. Choisissez les personnes pour lesquelles vous souhaitez en commander, cliquez sur le bouton "Envoyer" et attendez tranquillement que la mutualité vous les fasse parvenir.
  • Commander des documents pour voyage à l'étranger
    Vous partez en voyage à l'étranger et avez besoin des documents nécessaires à votre couverture en soins de santé ?  Vous pouvez les commander directement par e-Mut.

  • Commander des enveloppes pour la mutuelle par courrier
  • Consulter l'état de votre éventuel dossier médical global (DMG)
    Le dossier médical global est un dossier centralisé que vous ouvrez chez le généraliste de votre choix. Dans cet écran, vous pouvez vérifier la durée de validité de votre DMG, quel en est le médecin responsable et à quel(s) type(s) de remboursements majorés ce DMG vous donne droit (consultations, ou visites et consultations du généraliste).
  • Commander un certificat d'incapacité de travail « confidentiel »
    Si vous êtes en maladie et que la période d'incapacité de travail implique une indemnisation par la mutualité, vous devez faire compléter un certificat « confidentiel » par votre médecin et nous l'envoyer au plus vite.  Si vous ne disposez pas d'un tel formulaire, il convient de le commander au plus vite.

  • Voir et imprimer les documents et attestations qui vous ont été envoyés par voie postale par votre Mutualité
    Vous aviez demandé, et reçu par la poste, une attestation de BIM pour les transports en commun mais l'avez égarée ?  Pas de soucis, vous pouvez la retrouver dans votre e-Mut via l'onglet "Documents et attestations reçus".  Il ne vous reste qu'à l'imprimer.
  • Modifier vos coordonnées de contact et bancaires
    Cette fonctionnalité vous permet d'ajouter et/ou de modifier des informations qui vous concernent : téléphone, GSM, fax, adresse e-mail. Vous pouvez aussi supprimer une donnée existante. De plus, à condition d'utiliser votre carte d'identité électronique (eID) et un lecteur, vous pouvez modifier ou ajouter votre n° de compte bancaire et signer électroniquement le document nécessaire.

Obtenir une aide en ligne : emut.solidaris@mutsoc.be.

En savoir plus sur Emut en un clic : téléchargez notre brochure : ou consultez notre FAQ en ligne.

e-Mut est une zone sécurisée qui nécessite une inscription préalable, un mot de passe vous sera envoyé par la poste.