bg-garanties

Impressions marocaines de votre envoyé spécial, Nicolas

maroc1

De retour d'un voyage de 6 jours d'un pays convivial et passionnant, le Maroc vous charmera par ses atouts autant qu'il m'a plu et surtout surpris !

D'abord, il faut préciser qu'au-delà des peurs et des craintes que vous pourriez avoir de visiter un pays où l'islam est la première religion , vous allez rencontrer un peuple où la pratique religieuse est modérée et avide de contacts et de rencontres avec leurs amis européens.

En effet, le Maroc allie savamment la culture arabe, africaine et européenne et est très ouvert au partage et  à l'échange de la richesse de chaque religion, de chaque culture.

Agadir, la première ville balnéaire du Maroc, aux multiples plages de sable fin, au climat doux et ensoleillé toute l'année, à l'arrière pays aux paysages de carte postale, vous invite à découvrir les spécificités d'une ville ancrée dans la tradition et résolument tournée vers le monde.

Vous pourrez profiter de l'agréable promenade récemment aménagée bordant la mer qui vous mènera jusqu'à la marina.

Cette station très animée a tout pour vous séduire, des jeux pour enfants sur la plage aux discothèques, tout un chacun y trouvera son bonheur !

maroc 3

maroc 5

maroc 4maroc 5

Essaouira, un peu plus au nord, à 170 km d'Agadir soit à plus ou moins 4 heures de route, est une ville côtière qui vous ravira par sa médina, ancienne partie de la ville, faisant partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est une petite ville portuaire où la pêche semble miraculeuse, elle ravira les amateurs de plus d'authenticité. Ses petites maisons blanchies à la chaux avec leurs portes et leurs volets bleus vous séduiront.

N'hésitez pas à déguster au port un délicieux poisson fraîchement pêché, puis à déambuler dans les ruelles de la médina typique pas encore envahie par la foule et terminer par un bain de soleil sur le sable chaud de la plage.

maroc 2maroc 7

maroc

maroc 8

Marrakech, un peu plus à l'est, à 180km d'Essaouira soit plus ou moins 4 heures de route également, est l'ancienne capitale impériale. C'est la ville qui a donné son nom au Maroc, elle est nichée dans l'arrière pays au pied du massif de l'Atlas.

Il vous faudra flâner dans les souks, observer l'extravagante animation qui règne dans les rues et sur les places et notamment la principale, Djemaa El Fna où s'élève le chant de la flûte du charmeur de serpent, et visiter les splendides monuments culturels. Ressentez l'atmosphère différente et le charme de la ville des Contes des Mille et Une nuits dès le coucher du soleil.

N'hésitez pas à aller dîner ou même séjourner dans un des riads, maisons de maître princières qui ont retrouvé leur charme d'antan ! La surprise et l'émerveillement seront de la partie tant sur le plan architectural que gustatif !

maroc 9maroc 10
maroc 11maroc 12
maroc 13

maroc 14

Envie de découvrir ce formidable pays, alors n'hésitez pas prendre contact avec moi pour tout renseignement complémentaire !

Je serai très heureux de vous conseiller l'hôtel qui correspondra au mieux à vos attentes.

A bientôt !

Votre conseiller voyages, Nicolas