bg-garanties

Bretagne : découvrir l'Armor et ses mystères

Bretagne

Jour 1 : Bienvenue !

Départ en autocar en matinée. Arrivée à l'hôtel les Alleux, installation dans les chambres. Cocktail de bienvenue. Dîner et logement à l'hôtel Les Alleux**.

Jour 2 : Dinan, toute la splendeur d'une cité médiévale – Cap Fréhel et la Côtel Emeraude.

Visite guidée de la cité médiévale de Dinan en bord de Rance, les ruelles pavées, les remparts,... une cité magnifique classée Ville d'Art et d'Histoire. Déjeuner. Découverte de la route côtière vers le Cap Fréhel et la Côte Emeraude et continuation vers la station balnéaire des Sables-D'Or-les-Pins, l'une des plages réputée pour son sable fin et les panoramas exceptionnels. Retour par Saint-Cast, station balnéaire. Dîner et logement à l'hôtel.

Jour3 : La Côte de Granit Rose ou île de Bréhat, à la recherche des contrebandiers.

Départ pour la Côte de Granit Rose avec son décor incomparable. Visite du musée des télécommunications. Déjeuner à Perros Guirec. Promenade sur le sentier des douaniers. Retour par Paimpol ou journée sur l'île de Bréhat : traversée en mer vers l'île aux fleurs, paradis des peintres et des poètes. Embarquement pour le tour de l'île en vedette (45 minutes). Déjeuner sur l'île. Promenade découverte de l'île véritable jardin paradisiaque avec hortensias, mimosas et agapanthe, la fleur symbolique de l'île. Retour. Dîner et logement à l'hôtel.

Jour4 : Dinard, Saint-Lunaire, Saint-Briac, Saint Malo, Cancale.

Départ pour la Côte d'Emeraude. Dinard, station balnéaire mondaine. Arrêt à Saint-Lunaire avec le magnifique panorama de la Pointe du Décolleté. Ensuite, Saint-Briac réputée pour la beauté de son site. Déjeuner. Départ pour Saint-Malo, la cité corsaire, le tour des remparts, visite libre de la cathédrale. Continuation vers Cancale, principal centre d'ostréiculture. Dîner et logement à l'hôtel.

Jour5 : Le Mont Saint Michel, ciderie, spiritualité et le goût.

Départ pour le Mont Saint Michel, la merveille de l'Occident. Un îlot rocheux, sur lequel une première construction vît le jour au 8ème siècle. Sur le flanc du rocher, s'étage le village avec ses maisons à pignons pointus. Temps libre dans la cité. Visite de l'Abbaye. Déjeuner. Visite d'une cidrerie pour une dégustation de cidre et de crêpe et la découverte d'un savoir-faire traditionnel ! Retour.

Ce circuit peut être modifié suivant vos désidératas.

Plus d'infos ? Contactez notre département « Groupes » 04 340 50 45

ou utilisez le

Formulaire de demande de devis pour voyage de groupe