bg-garanties

Corse (Sardaigne)

Corsez votre séjour sur l'île de beauté.
Hébergement en hôtel **/*** en demi pension
Arrivée et départ possible tous les jours !

La Corse est un petit rocher balancé dans un univers coupé en deux. En haut, le passé et ses souvenirs (vendetta, maquis), en bas la mer.
Les Dieux de la Méditerranée auraient pu s'y installer en villégiature. La Corse est aussi le berceau d'une communauté longtemps malmenée par l'Histoire. Un peuple qui a souffert des envahisseurs et de l'isolement.

sardaigne

Jour 1 : Ajaccio, Bonghjornu dans la cité impériale – Porto Vecchio
Arrivée à Ajaccio, dans la matinée (selon horaire bateau ou avion).
Prise en charge par notre accompagnateur, présentation du circuit puis visite de la cité impériale. Ensuite, route avec vue panoramique sur les Iles sanguinaires, le tombeau de Tino Rossi, la plage de la Marinella et la pointe de la Parata.
Déjeuner, départ vers le sud en passant par Sartène, Propriano et le Lion de Roccapina qui domine la mer. Arrivée à Porto-Vecchio.
Apéritif de bienvenue, installation dans les chambres. Dîner et logement.

Jour 2 : Bonifacio, Les vertiges de la beauté
Matinée détente. Visite de la vieille ville de Porto-Vecchio. Temps libre.
Déjeuner à l'hôtel puis départ vers Bonifacio, la ville blanche, créée par le comte de Boniface en 829. Au XIV siècle, les Génois vont bâtir une citadelle qui domine le superbe site marin des « bouches » et abrite les étroites maisons-forteresses. Si le temps le permet, découverte en bateau des grottes et des falaises de Bonifacio. Diner et logement dans votre hôtel plus animation en soirée.

Jour 3 : La Castagniccia OU Sardaigne

La Castagniccia, avec ses 8500 hectares de châtaigniers, ses villages aux toits de lause. Morossaglia, village natal de Pascal Paoli, Campana et son clocher, piedicroccce et son église baroque, arrêt et visite. Déjeuner au restaurant.
La vallée d'Alesani et son couvent San Giovanni, puis Cervioni ancienne capitale et de la Corse et sa cathédrale, puis la côte orientale, Aléria et son site archéologique, Ghisonaccia et ses plantations d'agrumes, Solenzara (la côte des nacres).
OU
Escapade en Sardaigne. Départ vers Bonifacio, embarquement sur la bateau en direction de Santa Teresa di Galurra en Sardaigne. Excursion et visite.
Déjeuner dans un restaurant sarde et retour selon horaire du bateau dans la soirée.

Jour 4 : Palombaggia et l'Alta Rocca, des couleurs plein les yeux
Départ pour Palombaggia et ses pins centenaires (une des plus belles plages de Méditerranée) avec une vue sur les iles cerbicales et sur l'entrée du Golfe de Porto-Vecchio.
Déjeuner, découverte de l'Alta Rocca avec ses plateaux, haut lieu de la transhumance, l'Ospédale et son barrage (lac), Zonza et ses carrières de granit. Vous traversez  les forêts de pins maritimes et lariccio. Petit arrêt au cal de Bavella et ses aiguilles. Dîner et logement dans votre hôtel.

Jour 5 : Le Cortenais, le train de l'histoire – Le Niolu

Départ pour Porto et le circuit des 7 merveilles, par la côte orientale, Solenzara, Aléria capitale romaine, la Vallée du Tavingnanu et Corte centre historique corse. Tour de ville en petit train. Déjeuner typique dans une auberge.
La Scala di Santa Regina et sa route napoléonienne, Calacuccia et Casamaccioli, Corcia, les plus hautes villages de Corse, le col de Vergio (le plus haut col routier de Corse).

Jour 6 : Les calanques de Piana, quand la nature devient sculpture - Porto

Découverte des Calanches de Piana, magnifiques roches rouges sculptées par le temps, à visiter à pied ou en autocar.
Déjeuner à Porto.
Temps libre à Porto ou visite de la réserve naturelle de Girolata et de Scandola (classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO) en bateau avec supplément.

Jour 7 : Le grain de beauté et la Balagne

Jour 8 : Le Cap Corse et Bastia
Départ pour le Cap Corse en passant par le désert des Agriates, St Florent « le petit St Tropez de la Corse », visite d'une cave avec dégustation.
Déjeuner en cours de route. Puis route du petit Cap, avec ses côtes très découpées, ses maisons de schiste, ses paysages de maquis.
Enfin des marines, criques et petits ports ponctuent le Cap jusqu'à Bastia.
Départ  pour Calvi par le Col de la Croix et le Col de Palmarella.
Visite libre de Calvi, cité natale de Christophe Colomb.
Déjeuner dans un restaurant en bord de mer

Découverte des villages « belvédères » de Balagne. Arrêt à Saint-Antonino

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire Veuillez nous contacter dans les meilleurs délais pour toute demande ou réservation.

Formulaire de demande de devis pour voyage de groupe