bg-garanties

Côte d'Azur et Provence

Bormes les mimosas_158367776

Jour 1 : Bienvenue à Hyères les Palmiers !

Au départ de Bruxelles, vol vers Nice. Transfert vers Hyères. Arrivée à l'hôtel Apéritif de bienvenue. Dîner et logement à l'hôtel. Animation en soirée.

Jour 2 : Port Grimaud, au cœur de la « Venise » provençale.

Départ en matinée par la route du littoral au pied du massif des Maures et le long des plus belles plages de la Méditerranée. Découverte du Port Grimaud, le charme d'une marina provençale. Déjeuner. Découverte de Saint- Tropez, la station balnéaire glamour et mythique. Au retour, visite d'une des dernières fabriques de pipes, pour découvrir le savoir-faire ancestral. Dîner et logement à l'hôtel. Animation en soirée.

Jour 3 : Les Gorges du Verdon, le plus grand canyon d'Europe.

Départ pour la journée dans les Gorges du Verdon, 21 kilomètres d'un panorama exceptionnel dans un cadre naturel protégé. Des parcours aménagés permettent d'apprécier ce spectacle grandiose en toute sérénité. Déjeuner sur place. Découverte de la cité de la faïence Moustiers-Sainte-Marie aux portes des gorges où vous pourrez admirer son église médiévale, son musée historique de la faïence. Dîner et logement à l'hôtel.

Jour 4 : De la rade de Toulon au village perché de Bormes les Mimosas.

Découverte de Toulon et son marché haut en couleurs. Visite commentée de la rade en bateau. Déjeuner. Découverte de Bormes les Mimosas, au cœur de la Côte d'Azur varoise. Village avec de nombreuses boutiques d'artisanat, Bormes est réputé pour ses fleurs et son patrimoine. Dîner et logement à l'hôtel. Animation en soirée.

Jour 5 : De Huyères médiévales aux calanques de Cassis

Découverte de Huyères médiévale, avec ses ruelles bordées de maisons romanes, de portes anciennes, la Tour des Templiers.  A partir du Jardin Sainte Claire, un panorama sur Huyères et les îles. Déjeuner. Cassis, un port de pêcheurs entouré de vignobles. Visite des calanques en bateau. Dîner et logement à l'hôtel. Animation en soirée.

Jour 6 : Marseille – Les santons entre tradition et passion.

Marseille, la plus ancienne ville de France et son port fondé par les grecs. Tour panoramique de la ville, avec le quartier du Vieux Port, le quai des belges et, à l'extrémité, la Cannebière, berceau et cœur de la cité. Visite de Notre Dame de la Garde. Déjeuner. L'après-midi retour par le village du Castellet ou par Aubagne pour visiter une fabrique de santons et découvrir, au pays des arts de la terre, les créations et le savoir-faire enraciné dans le cœur et la mémoire des santonniers provençaux. Dîner et logement à l'hôtel. Animation en soirée.

Jour 7 : Nice et Grasse, capitales de la Côte d'Azur des parfums ou La Principauté de Monaco.

Vous longerez le Massif de l'Esterel avec ses célèbres couleurs ocre pour partir à découverte libre de Nice. La prestigieuse capitale de la Côte d'Azur, vous offre le charme d'une station balnéaire. Vous flanerez sur sa célèbre promenade des Anglais. Déjeuner. L'après midi passage par la ville de Grasse, berceau de la parfumerie traditionnelle, visite de la célèbre parfumerie Fragonard.

Ou

Départ tôt le matin pour ne rien manquer de la Principauté de Monaco. Arrivée dans le courant de la matinée pour flaner librement et assister à la relève de la Garde des Carabiniers, devant le Palais Princier. Déjeuner. L'après midi, temps libre sur le Rocher, la Vieille Ville monégasque qui se découvre au fil des rues. Retour possible par la parfumerie Fragonard selon l'horaire. Dîner et logement à l'hôtel. Animation en soirée.

Jour 8 : Départ après le petit déjeuner.

Vol retour vers Bruxelles.

Ce circuit peut être modifié suivant vos désidératas.

Plus d'infos ? Contactez notre département « Groupes » 04 340 50 45

ou utilisez le

Formulaire de demande de devis pour voyage de groupe