bg-garanties

Danemark circuit les Reines de la Hanse

7 jours / 6 nuits
Copenhague et la « Petite Sirène », Roskilde et les Vikings, les majestueux châteaux d'Egeskov et de Frederiksborg puis plongez dans le Moyen Age avec les cités marchandes de la Hanse : Hambourg, Rostock, Lübeck...

image7562844190513431121.jpg

Jour 1 : HAMBOURG

Arrivée en Allemagne. Dîner. Logement région Hambourg.

Jour 2 HAMBOURG (310 KM)

La « porte sur le monde », tel est le surnom d'Hambourg, cette ville portuaire sur l'estuaire de l'Elbe dont le commerce médiéval fut régenté dès 1241 par le traité de la Hanse. Découverte guidée de la vieille ville avec ses maisons de marchands des 17ème et 18ème s. qui abritent aujourd'hui de nombreuses tavernes. La brique est à l'honneur, comme en témoigne l'église gothique Ste Catherine. Déjeuner. Visite en bateau du port vibrant d'activités, un des plus importants d'Europe. Route vers le Danemark. Dîner. Logement région Odense.

Jour 3 ODENSE ET ROSKILDE (210 KM)

Visite guidée d'Odense, ville natale de l'écrivain Hans Christian Andersen. En option, visite de la maison natale du célèbre conteur. Déjeuner. Départ pour Roskilde. Visite guidée de la ville et la cathédrale où sont enterrés depuis le moyen âge les rois et reines danoises. En option, visite du musée Vikings qui présente 5 navires jadis coulés dans le fjord pour protéger la ville des incursions de pirates et aujourd'hui restaurés. Dîner. Logement à Copenhague.

Jour 4 COPENHAGUE ET LE CHÂTEAU DE FREDERIKSBORG (80 KM)

Visite guidée à pied de Copenhague, la capitale danoise et l'une des plus belles villes d'Europe du nord. Découverte de l'hôtel de ville, la petite Sirène, Tivoli. Déjeuner. Visite du château Renaissance de Frederiksborg édifié par le roi Christian IV. Dîner. Logement.

Jour 5 MER BALTIQUE ET ROSTOCK (220 KM)

Route pour l'Allemagne. Traversée de la mer Baltique en ferry de Gedser à Ros-tock. Déjeuner. Visite guidée de Rostock, sa vieille ville avec la Kröpeliner Tor et les maisons aux façades renaissance et baroque. Poursuite pour Schwerin. Dîner. Logement région Schwerin.

Jour 6 CHÂTEAU DE SCHWERIN ET LÜBECK (175 KM)

Visite guidée du château, joyau de la ville situé sur une île au milieu du Schweriner See. Poursuite pour Lübeck. Déjeuner. Visite guidée de ce chef-lieu de la Hanse aux imposantes tours rouges et aussi la ville de Thomas Mann. Dîner. Logement région Hambourg.

Jour 7 HAMBOURG

Petit déjeuner & retour