bg-garanties

Découvrez l'univers magique de Harry POTTER

Découvrez l'univers magique

platform 9

Jour 1 : LONDRES

Départ en matinée de Liège vers Calais. Le Schuttle est prévu fin de matinée vers Folkestone. Transfert vers Londres.

À votre arrivée, tour panoramique de Londres afin de découvrir les monu-ments les plus célèbres de la capitale anglaise. Ce tour panoramique vous permettra de découvrir Big Ben et le Parlement de Londres, où des vues aériennes du film « Harry Potter et l'Ordre du Phénix » ont été tournées. Dans ce même film, la station de métro de Westminster a été utilisée pour l'entrée du Ministère de la Magie.

Arrêt à la gare de Kings Cross, où la voie 9 ¾ est indiquée entre les voies 9 et 10, par laquelle Harry et ses amis rejoignent le Poudlard Express qui les emmènent à Poudlard (Hogwarts en version originale), l'école de magie pour jeunes sorciers. Arrêt photo avec le caddie à bagage engagé dans le mur de la plateforme.

À l'extérieur de la gare, vous pourrez admirer le clocher de la gare dans lequel Ron et Harry ont failli faire un accident lors de leur escapade en voi-ture volante vers Poudlard au début du tome 2 « La Chambre des secrets ».

L'après-midi, visite du Zoo de Londres, où l'une des premières scènes du film « Harry Potter à l'école des sorciers » a été tournée, dans la partie des reptiles.

Dîner et nuit à l'hôtel à Londres.

Jour 2 : LONDRES - OXFORD - GLOUCESTER

Petit déjeuner anglais à l'hôtel.

Le matin, visite de la célèbre université d'Oxford. De nombreuses scènes de la série de films Harry Potter ont été tournées ici, dans l'une des plus anciennes universités de Grande-Bretagne.

Vous y découvrirez notamment le célèbre escalier de l'école de Poudlard, par lequel les nouveaux élèves font leur entrée de première année, ainsi que le Grand Hall (Hall de Christ Church) ou élèves et professeurs se réunissent pour les cérémonies et les repas.

Trajet jusqu'à Gloucester. (78km, 1h40)

Diner et nuit à l'hôtel à Gloucester.

Jour 3 : Petit déjeuner anglais à l'hôtel.

Le matin, découverte de la cathédrale de Gloucester, où de nombreuses scènes des 2 premiers films ont été tournées, notamment les scènes de fantômes et portraits parlants, ainsi que les sérénades de Mimi Geignarde, tragiquement tuée par un Basilic dans l'enceinte de l'école, dans « Harry Potter et la chambre des secrets ».

Sur les murs du cloître de la cathédrale étaient également apparus les mots en lettres de sang « La chambre des secrets a été ouverte. Ennemis de l'héritier, prenez garde »

Route vers Watford et déjeuner en cours de route. (Par exemple à Marlow)

Un studio musé consacré à la saga Harry Potter vient d'ouvrir ses portes à Londres. C'est à quelques mètres seulement des lieux où la saga a été tournée que les films reprennent vie. Les studios de la Warner Bros ont déboursé 100 millions de livres pour construire ce hangar de 14.000 mètres carrés qui abrite le musée consacrée au sorcier le plus célèbre du monde.

Les principales pièces et décor du film ont été reproduits à l'identique et dans les moindres détails afin de plonger les visiteurs dans l'ambiance du film. La pièce la plus imposante est la grande salle où les élèves de l'école prennent leurs repas. Sa particularité vient du fait qu'elle n'a jamais était démontée et qu'elle apparaît dans tous les films.

Départ début d'après-midi de Liège vers Folkestone. Le Schuttle est prévu fin d'après-midi vers Calais. Transfert vers Liège.

Ce circuit peut être modifié suivant vos désidératas.

Plus d'infos ? Contactez notre département « Groupes » 04 340 50 45

ou utilisez le

Formulaire de demande de devis pour voyage de groupe

harry potter