bg-garanties

Écosse classique

8 jours / 7 nuits

ecosse

Jour 1 : EDIMBOURG

Arrivée des clients à l'aéroport d'Edimbourg ou de Glasgow Accueil par votre guide qualifié et transfert en autocar

TOUR PANORAMIQUE D'EDIMBOURG, de la vieille ville et de la nouvelle ville géorgienne inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO : la Cathédrale Saint Gilles,

Parliament Hall, le Palais de Holyrood, résidence de la reine, puis Charlotte Square et Saint Andrew Square, le Royal Mile…

Transfert à votre hôtel 2/3* dans la région d'Edimbourg (entre 8 et 40 km de Princes Street) pour 2 nuits, installation, dîner 3 plats (hors boissons) et nuit.

Jour 2 :VISITE DU CHÂTEAU D'EDIMBOURG

Petit déjeuner à l'hôtel

C'est là que les joyaux de la Couronne Ecossaise sont conservés. Il fut la résidence de bon nombre de rois, parmi lesquels Marie, Reine d'Ecosse, le Roi Jacques 1er d'Angleterre et son fils.

Déjeuner libre • L'après-midi, temps libre pour une découverte personnelle de la ville : Palais d'Holyrood, Royal Yacht Britannia, Jardin Botanique, National Museum of Scotland...

En option : en fin d'après-midi • Tour dans les souterrains hantés Avec ses histoires morbides de punitions et d'esprits perturbés, vous aurez un aperçu de la vie et la mort dans le vieux Edimbourg.

Vous visiterez ainsi les recoins sombres imprégnés du lourd passé de la ville. Horaires des tours en après-midi et soirée. Nous consulter.

Retour à votre hôtel, dîner 3 plats (hors boissons) et nuit.

Jour 3 :SCONE PALACE

Petit déjeuner à l'hôtel

VISITE DE SCONE PALACE

Cette bâtisse fut construite en 1808 en pierre rouge pour le Comte de Mansfield par William Atkinson. Elle est un exemple classique du style gothique géorgien. Au Moyen Âge, le site était occupé par l'Abbaye de Scone, un monastère augustin qui était le lieu de résidence des rois d'Écosse, ainsi que de leur couronnement.

Déjeuner libre

VISITE DE LA DISTILLERIE BLAIR ATHOLL OU SIMILAIRE

Vous découvrirez le processus de fabrication de ce fameux whisky grâce au tour guidé par un professionnel travaillant à la distillerie. Vous aurez évidemment l'occasion de goûter et d'apprécier vous-même la qualité de cet alcool. Emblème et trésor national, le whisky et sa fabrication font partie intégrante de l'histoire d'Ecosse

Transfert à votre hôtel 2/3* dans la région des Highlands (Aviemore, Grantown, Newtonmore) pour 3 nuits, installation.

Dîner 3 plats (hors boissons) et nuit.

Jour 4 :CATHÉDRALE D'ELGIN FILATURE JOHNSTONS FOLKLORE DES HIGHLANDS

Petit déjeuner à l'hôtel

VISITE DE LA CATHÉDRALE D'ELGIN

La cathédrale d'Elgin, également connue sous le nom de "Lanterne du Nord" est l'une des plus belles et des plus impressionnantes d'Ecosse. Elle est située au bord de la rivière Lossie, à l'extérieur du bourg d'Elgin .

Déjeuner libre

VISITE DE LA FILATURE JOHNSTONS

Créée en 1797, la filature Johnstons produit toujours des cachemires et des tweeds appréciés des élégantes et des élégants dans le monde entier. Venezy découvrir les différentes phases de production, de la réception des laines etcachemires bruts aux produits finis.

VISITE DU MUSÉE DU FOLKLORE DES HIGHLANDS

Musée des traditions : Il donne aux visiteurs l'occasion de découvrir les aspects de l'histoire sociale et de la culture des Highlands d'une manière historique vivante dans un village reconstitué.

Retour à l'hôtel.

Dîner 3 plats (hors boissons) et nuit.

Jour 5 : INVERNESS

Petit déjeuner à l'hôtel

TOUR PANORAMIQUE D'INVERNESS

Capitale des Highlands, Inverness est l'une des villes britanniques les plus dynamiques. Grande ville et centre de commerce des Highlands, Inverness occupe un site enchanteur à l'embouchure de la Ness, à l'extrémité nord du Great Glen. Sa situation à un noeud de communication en fait le point de départ d'excursions dans la région. Son importance stratégique lui valut une histoire mouvementée jusqu'au 19ème siècle, d'où son peu d'édifices historiques, mais c'est le siège des plus anciens concours de cornemuses !

En option :

Visite du Scottish Kiltmaker Visitor Centre

Il s'agit d'une fabrique de kilts a l'ancienne, dans laquelle vous pourrez voir un film retraçant l'histoire du Kilt et également y faire quelques achats.

Déjeuner libre

Route vers le Loch Ness et ses eaux sombres, froides et profondes.

En option:

Visite du Château d'Urquhart avec vue sur le Loch Ness

Le Loch Ness est un lac d'eau douce situé dans les Highlands, au sud-ouest de la ville d'Inverness et au nord-Est de Fort Augustus. Les ruines du château d'Urquhart, sur la rive nord, comptent parmi les principaux sites touristiques de la région. Mais ce qui rend avant tout le loch célèbre de par le monde est le fameux monstre du Loch Ness qui hanterait ses eaux depuis la fin du siècle.

VISITE DU CENTRE CLANSMAN

Ce centre offre une exposition sur la vie au XVIIème siècle dans les Highlands. L'intérieur d'une chaumière typique y est recréé. Vous apprendrez comment se porte le plaid ancêtre du kilt et la façon dont les Ecossais le nouaient. Retour à votre hôtel • Dîner 3 plats (hors boissons) et nuit.

Jour 6 :LOCH LOMOND - CHÂTEAU STIRLING

CROISIÈRE SUR LE LOCH LOMOND

Petit déjeuner à l'hôtel

Route vers le village de Luss en longeant le Loch Lomond

Situé à l'ouest du pays, au sud des Highlands c'est le plus grand Loch de Grande Bretagne de par sa surface. Ce lac est bien connu des tintinophiles (c'est en effet le nom du whisky que le capitaine Haddock boit sans modération!). Région particulièrement populaire aimée pour ses espaces naturels magnifiquement préservés.

Déjeuner libre

VISITE DU CHÂTEAU DE STIRLING

Par sa situation sur un rocher escarpé dominant les plaines alluviales du Forth, lechâteau de Stirling fut l'une des forteresses les plus puissantes d'Écosse.Chef-d'oeuvre de décoration de la Renaissance, Stirling devint une résidence royale permanente avec l'accession des Stuarts au trône, et ce, jusqu'au départ de Jacques VI pour Londres.

Continuation vers Glasgow • Transfert à votre hôtel 2/3* dans la région de Glasgow pour 2 nuits, installation, dîner 3 plats (hors boissons) et nuit.

Jour 7 : GLASGOW & CATHÉDRALE DE SAINT MUNGO

Petit déjeuner à l'hôtel

TOUR PANORAMIQUE DE GLASGOW

Ville la plus grande et la plus peuplée d'Écosse et la troisième ville du

Royaume-Uni, Glasgow est une ville écossaise élégante, dont l'art, la culture et

l'architecture sont de renommée internationale. Bien que son histoire remonte à

l'âge de pierre, cette ville est bien ancrée dans la modernité et toujours prête à

vous faire passer de bons moments.

Déjeuner libre

VISITE DE LA CATHÉDRALE DE SAINT MUNGO

La cathédrale de Glasgow est l'un des rares bâtiments pré-dix-neuvième à avoir survécu à la réforme. Sa construction a commencé en 1136. La tombe de St Mungo, saint patron et créateur de la ville de Glasgow, dont la légende a donnénaissance aux armoiries de la ville de Glasgow, se situe dans la crypte. La meilleurevue sur le batiment est sans doute celle que l'on a depuis Glasgow Necropolis,

le grand cimetière construit sur la colline derrière la cathédrale.A savoir : c'est dans l'enceinte de la cathédrale qu'ont eu lieu les débuts del'Université de Glasgow, en 1451, sous l'impulsion de l'évêque William Turnbull(1448-1454), en faisant l'une des plus anciennes du Royaume-Uni.

VISITE DE LA GALERIE D'ART DU MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE KELVINGROVE

Installé dans un superbe bâtiment en grès rouge, il renferme l'une des plus belles collections d'oeuvres et objets d'art de toute l'Europe. C'est un des monuments emblématiques de la ville.

Reste de l'après-midi libre • Retour à l'hôtel • Dîner 3 plats (hors boissons) et nuit

Jour 8 : RETOUR

Petit déjeuner à l'hôtel

Transfert à l'aéroport de Glasgow ou d'Edimbourg selon vos horaires de vol.