bg-garanties

Grèce - Olympie et météores

9 jours / 8 nuits
Archéologie, histoire et dépaysement au coeur de la Grèce chaleureuse au climat doux: des mers d'oliviers aux monastères des Méteores, en passant par les temples et sanctuaires mythiques et de magnifiques côtes préservées à l'eau bleue translucide, venez savourer l'ouzo et déguster le tzaziki au rythme du sirtaki.

olympe

Jour 1 ATHÈNES OU ENVIRONS

Arrivée à l'aéroport d'Athènes. Accueil par votre guide et transfert vers votre hôtel. Dîner au restaurant et logement à l'hôtel région Athènes.

Jour 2 ARGOLIDE, CORINTHE, NAUPLIE, EPIDAURE, OLYMPIE OU ENVIRONS

Départ vers le canal de Corinthe par la route côtière du Golfe Saronique. Continua-tion vers Mycènes avec la Portes aux Lionnes, les Murs Cyclopéens et les Tombes Royales. Traversée de la pleine d'Argolide et arrivée à Nauplie, ville située au pied de la Citadelle historique de Palamidi. Déjeuner libre. Continuation pour le théâtre d'Epidaure. Visite du magnifique amphithéâtre très bien préservé. Dîner au res-taurant. Logement à l'hôtel type Neda or similaire à Olympie.

Jour 3 OLYMPIE

Départ pour Olympie via Tripolis et Lagadia. Déjeuner libre. Visite du sanctuaire de Zeus Olympien (site archéologique et Musée). Dîner au restaurant et logement à l'hôtel à Delphes.

Jour 4 DELPHES, RÉGION KALAMBAKA

Traversée Rion-Antirion par le nouveau pont et arrivée en Grèce continentale. Déjeuner libre. Continuation vers Delphes. Découverte du sanctuaire d'Apollon Pythien, de l'Omphalos, visite du Temple d'Apollo ainsi que du Musée. Dîner au restaurant et logement à Kalambaka.

Jour 5 LES METEORES

Découverte de cette région de forêt de rochers aux formes fantastiques, avec de magnifiques monastères à leurs sommets comme suspendus dans les airs. Visite des monastères des Météores, construit aux sommets des rochers à pic. Déjeuner libre. Départ pour le défilé des thermopyles. Arrêt au monument de Léonidas. Continuation vers Athènes. Dîner au restaurant et logement à l'hôtel.

Jour 6 ATHÈNES

Départ pour la visite d'Athènes avec la Place de la Constitution, le Parlement, l'Aca-demia, l'Université, la Bibliothèque, Palais Présidentiel, le Stade Panathénaïque, le Temple de Zeus Olympien et l'arc d'Adrien. Déjeuner libre. Continuation de la visite avec l'Acropole, le Temple d'Athéna Nike, le Parthénon, l'Erechton. Dîner au restaurant et logement.

Jour 7 MINI CROISIÈRE

Embarquement pour une croisière aux îles. A Egine la volcanique, dominée par le mont Zeus (532m) vous trouverez des spécialités locales : poteries, pistaches, massepains. Vous admirerez aussi ses traditionnelles caïques offrant poisson, fruits et légumes. Déjeuner libre. A Poros, vous serez séduits par ses blanches maisons cubiques et à Hydra, vous flânerez à travers les ruelles pentues foulées par quelques convois d'ânes et de mulets. Déjeuner libre. Dîner au restaurant. Logement.

Jour 8 MUSÉE NATIONAL D'ARCHÉOLOGIE ET CAP SOUNION

Visite du Musée National d'Archéologie d'Athenes, le plus grand musée de Grece, mais aussi un des plus grands musés au monde dédié à l'art grec. Déjeuner libre. L'après-midi, départ vers le Cap Sounion, ancien sanctuaire dédié au dieu Poséidon surplombant la mer. Arrêt dans une cave pour une dégustation de vins. Dîner au restaurant et logement à l'hôtel.

Jour 9 ATHÈNES

Petit déjeuner. Temps libre à Athènes puis transfert vers l'aéroport. Fin des services du guide accompagnateur.