bg-garanties

Inde

indes

J1 : 04/05 BRUSSELS / NEW DELHI

Rendez-vous au départ du vol. Atterrissage à New Delhi et accueil par le correspondant sur place. Transfert et installation à l'hôtel. Nuitée.

PLUTO INN

Opposite Sec-B, Pocket-4

Aruna Asaf Ali Road

Vasant Kunj

New Delhi-110070

Ph No-011- 43265500

J2 : 05/05  NEW DELHI / AGRA

Petit déjeuner à l'hôtel.

Visite de Delhi

Delhi est la capitale de l'union indienne. Mais elle était déjà capitale depuis 1060 lorsque le clan rajpoute Tomara la choisit pour y établir son gouvernement, puis les dynasties afghanes, tugalak moghole, entre autres et pour finir les Anglais, l'ont également prise pour capitale. Plus loin dans le temps, la ville s'appelait Indraprastha et son origine se perd dans les temps védiques.

Old Delhi et New Delhi unies par la géographie, forment une seule et même agglomération.

New Delhi: cette aristocratique cité résidentielle, se caractérise par de larges avenues bordées d'arbres, d'imposants bâtiments administratifs, des maisons de style colonial entourées de grands et beaux jardins, et des parcs immenses et toujours fleuris.

India Gate: cet arc de triomphe se dresse dans l'axe de Raja Fath, solennelle et large avenue et continue vers le parlement et Connaught Place l'un des trois pôles de New Delhi.

Connaught Place (ou Connaught Circus) est le lieu de rencontre d'une foule attirée par les vitrines des nombreuses boutiques, les cinémas, les restaurants, les bureaux.

Jan Path: aux abords de Connaught Place, c'est le grand boulevard de  New Delhi, importante artère commerciale.

Déjeuner, dans la ville et continuation par la route vers Agra.

Arrivée et installation à l'hôtel

Agra est un des hauts lieux de l'art et de l'architecture moghols. Ses deux monuments les plus prestigieux, le Fort Rouge et le Taj Mahal illustrent la perfection esthétique qu'atteignit l'art hindo-musulman sous la dynastie moghole.

Diner et nuit

Hotel the Retreat, Agra

Taj Nagari Phase -1, Near Prateek Enclave
Shilpgram Road , Agra-282 001, Up ( India)
Tel: 0091-0562 - 3022 222

J3 : 06/05 AGRA / JAIPUR

Petit déjeuner à l'hôtel.

Visite du Taj Mahal au lever du soleil. Taj Mahal: achevé en 1648, ce lumineux mausolée de marbre blanc bâti par  l'empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse défunte Mumtaz Mahal, est sans doute le monument le plus célèbre de l'Inde. C'est, dit-on, la huitième merveille du monde. Élevé dans un jardin, au bord de la Yamouna, ce merveilleux monument avec ses marqueteries de pierres semi-précieuses incrustées dans le marbre blanc célèbre la mémoire d'une femme et immortalise l'amour que l'empereur lui porta.

Le Fort Rouge: ce fort dont les hautes murailles massives de grès rose dominent la Yamouna, renferme des palais, véritables joyaux de marbre blanc et de grès rouge ciselés et marquetés de pierres colorées, des salles d'audience, des jardins et abrite des bassins et des mosquées...

Fondé par Akbar, ce fort marque la naissance du style impérial moghol, fusion de l'art timouride avec la tradition architecturale hindoi-musulmane prémoghole.

Shah Jahan y fut enfermé par son fils et de sa cellule il pouvait admirer le Taj Mahal, tombeau de son épouse bien-aimée.

Déjeuner et départ par la route pour Jaipur

Arrivée installation à l'hôtel.

Diner et Nuit

Hôtel Ferns, Jaipur

3, Airport Plaza,

Tonk Road, Jaipur – 302018

Tel: 00 91 141 4121212

Fax: 00 91 141 4121200

J4 : 07/05 JAIPUR / AMBER / ACHROL

Petit déjeuner à l'hôtel.

Excursion Fort d'Amber avec Balade à dos d'éléphant et cinéma Bollywood.      

Départ par la route pour le Fort d'Amber.

Visite du Fort avec montée à dos d'éléphant Amber était la capitale de l'ancien empire rajpoute et fut abandonnée quand son maharajah Jai Singh alla s'établir à Jaipur.

Au milieu de hautes collines, à proximité d'un petit lac, se trouve la ville désertée d'Amber qui a présidé, six siècles durant, au glorieux destin de la région.

On visite les salles du palais situées autour d'un agréable jardin moghol et le temple dédié à la déesse Kali. Du haut des remparts, la vue sur la campagne environnante est superbe.

Déjeuner et visite de la ville.

Visite de Jaipur

“Ville rose” des maharajahs rajpoutes, elle fut construite au XVIIIème siècle par le Maharajah Jaisingh II, d'après le plan idéal exposé dans l'Arthashasthra hindou par lequel la cité doit être à l'image du cosmos et refléter, dans la répartition des habitants, l'ordre social des varnas et des castes. Ainsi la ville était tracée dans un carré, enceinte de murs percés de neuf portes, et divisée en neuf quartiers dont chacun avait une fonction précise, le palais occupant le centre.

Jaipur est sans doute la ville indienne la plus proche du modèle théorique. La  magnificence des palais témoigne de la puissance qu'atteignirent les princes rajpoutes qui quittèrent la forteresse d'Amber pour les palais de Jaipur.

Entourée de collines et de roches accidentées, c ‘est une des villes indiennes les plus pittoresques et colorées.

Vous visiterez le “City Palace” ou palais du Maharajah qui est connu pour sa belle collection de costumes et pour sa salle d'armes remarquable.LL'observatoire “Jantar Mantar” est le témoin de la passion du Maharajah Jaisingh II pour l'astronomie. Il fit bâtir des observatoires dont celui de Jaipur (1728/1733). Ces instruments monumentaux aux formes étranges, cadrans solaires, rampes et arcs gradués permettent de lire les latitudes et longitudes  et les distances entre les corps célestes, l'heure correspondant au méridien de Jaipur, etc...

Vous vous rendrez au palais des vents “Hawa Mahal”, autre édifice remarquable de Jaipur. Il s'agit en fait d'un faux palais qui est une immense façade baroque de grès rose, orné sur quatre étages de fenêtres en saillie surmontée de clochetons, architecture à la fois fantaisiste et fonctionnelle qui permettait aux femmes de la cour de contempler le spectacle de la rue à l'abri des regards indiscrets.

Départ par la route pour Achrol Retour à Achrol,

Arrivée installation à Achrol Bagh.

Nuit sous les tentes ou cottages selon disponibilité.

Achrol Bagh

Village Ahcrol, Rajasthan

TEL: 00 91 9667226666

J5 : 08/05 ACHROL / DELHI / BRUSSELS

Petit déjeuner dans le Jardin
Au lever du soleil possibilité de s'initier aux techniques de respiration du Yoga dans le jardin.
Tour de village a pieds avec votre guide pour découvrir les champs et avoir contact avec population locale. Visite d'une école dans le village (Sauf les vacances et jours fériés) . Vous pourrez leur donner des cahiers, des stylos, des crayons etc... 
Temps libre pour repos
Retour et Déjeuner

Déjeuner et départ par la route pour Delhi.

Arrivée Delhi, transfert en ville pour le diner d'adieu et transfert à l'aéroport et envol pour Brussels.

Formulaire de demande de devis pour voyage de groupe