bg-garanties

Les jardins anglais

AUTOCAR
HEBERGEMENT EN HOTEL OU AUBERGE / PENSION COMPLETE
L'ANNEE DES JARDINS ANGLAIS
SEJOUR POSSIBLE EN 6 JOURS / 5 NUITS

L'année 2016 est celle des jardins anglais. Ces lieux hauts en couleurs et en diversité sont l'héritage de savoir-faire anciens. Ils subliment des propriétés historiques, témoins des grands moments d'histoire de la monarchie Britannique. Venez découvrir de nombreuses espèces florales au sein du Royaume, de Londres à Oxford.

canterbury

Jour 1 : Canterbury et le Kent

Arrivée  du groupe, accueil par votre guide qualifié et transfert en autocar.

Visite de la  Cathédrale de Canterbury qui est l'une des plus anciennes et plus célèbres églises chrétiennes d'Angleterre. Elle a été construite en pierre de Caen. 

Déjeuner 2 plats + thé + café dans un pub ou restaurant traditionnel.

Visite du Mont Ephraïm qui est une magnifique propriété qui appartient à la famille Dawes depuis 300 ans. Vous apprécierez le jardin de style Edwardien et la fantastique vue sur la campagne du Kent.

Transfert à votre hôtel check-in, dîner et nuitée.

Jour 2 : Londres

Petit déjeuner à votre hôtel.

Tour panoramique de Londres où vous découvrirez les principaux monuments de la ville : Big Ben, le parlement, Buckingham Palace, St Paul's Cathédral, les quartiers de la city, la Tour de Londres, Trafalgar Square, Picadilly Circus, Hyde Park, Regents Park, The Strand, Leicester Square....

Déjeuner 2 plats + thé/café dans un pub ou restaurant traditionnel.

Visite du Kew Gardens, sur 121 hectares, les serres et jardins de Kew Gardens abritent l'une des plus importantes collections de plantes du monde : plus de 30 000 espèces de végétaux, un centre de recherche en botanique réputé ainsi que le plus grand herbier du monde : plus de sept millions de spécimens.

Transfert à l'hôtel check-in, diner et Nuitée.

Jour 3 : Syon House

Petit déjeuner à votre hôtel.

Visite de Syon House qui est l'une des dernières grandes demeures de Londres et été habitée par la même famille depuis plus de 400 ans. Avec un grand passé historique, la demeure détient une grande collection d'Art. Bien situé dans la région de Londres, son parc et ses jardins nous rappellent la belle campagne Anglaise.

Déjeuner 2 plats + thé/café dans un pub ou restaurant traditionnel.

Visite du jardin de Nymans

Vous partirez à la découverte des jardins de Nyams, 20 hectares de jardin ainsi que 110 hectares de bois qui révèlent un ensemble de plantes rares et importantes disposées de manière originale pour offrir un paysage d'une beauté époustouflante toute l'année.

Transfert à votre hôtel, dîner et nuitée.

Jour 4 :  Wisley Garden

Petit déjeuner à votre hôtel.

Visite du jardin de Wisley, vous découvrirez l'un des jardins les plus visités de Grande Bretagne dans le comté du Surrey, au Sud Ouest de Londres. Il s'étend sur près de 100 hectares.

Direction Palais d'Hampton Court Déjeuner 2 plats + thé/café dans un pub ou restaurant traditionnel.

Résidence favorite d'Henri VIII ce palais fut pendant 200 ans au centre de la cour royale. Il permet aujourd'hui de découvrir les immenses cuisines d'Henri VIII, la splendide Chapelle Royale, la Grande Salle, une collection de peinture Renaissance parmi les plus belles d'Europe, ainsi que des jardins spectaculaires au bord de la rivière et leur labyrinthe, connu dans le monde entier.

Transfert à votre hôtel, dîner et nuit.

Jour 5 : Oxford

Petit déjeuner à votre hôtel.

Tour panoramique d'Oxford

Vous découvrirez parmi les bâtiments universitaires en pierre dorée d'Oxford, les plus impressionnants joyaux de l'architecture anglaise, notamment la Bodleian Library, un chef-d'oeuvre du gothique anglais, le Sheldonian Theatre de Sir Christopher Wren, et le Radcliffe Camera. Lorsque vous contemplerez ces magnifiques bâtiments, vous comprendrez pourquoi Oxford est l'une des plus belles villes du Royaume Uni.

Déjeuner 2 plats + thé/café dans un pub ou restaurant traditionnel.

Temps libre

Profitez de ce moment pour vous balader dans les rues de la ville.

Transfert à votre hôtel check-in, dîner et nuit.

Jour 6 : Parc Blenheim

Petit déjeuner à votre hôtel.

Visite des Jardins et du Parc de Blenheim

Non loin d'Oxford, dans un parc romantique crée par le célèbre jardinier-paysagiste « Capability » Brown, s'élève le Palais de Blenheim, offert par la nation anglaise à John Churchill, premier Duc de Marlborough, en reconnaissance de sa victoire sur les troupes françaises et bavaroises.

Petit déjeuner à votre hôtel.

Visite de Harcourt Arboretum

Un arboretum est un jardin dédié uniquement aux arbres. Celui-ci appartient à l'université d'Oxford depuis 1963. Ce site de 52 Hectares comprend la plus belle collection d'arbres dans le comté d'Oxford avec les plus vieux Sequoia de Grande Bretagne. La collection détient notamment une prairie de fleurs sauvages, de magnifiques rhododendrons ainsi que des jacinthes des bois.

Retour  vers  la Belgique.

syon house

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire Veuillez nous contacter dans les meilleurs délais pour toute demande ou réservation

Formulaire de demande de devis pour voyage de groupe