bg-garanties

Les petits trains historiques d'Autriche

train 1

Jour 1 : Arrivée

Arrivée au Tyrol dans un hôtel 3* dans la région de Kitzbühel. Verre de bienvenue, dîner et logement à l'hôtel.

Jour 2 : Achensee et Rattenberg

Après le petit-déjeuner, départ pour Jenbach. Promenade en train à vapeur de Jenbach au lac Achensee. Construit en 1889, c'est le train à crémaillère et à vapeur le plus vieux d'Europe. Continuation en autocar jusqu'à Pertisau pour le déjeuner au bord du lac. Promenade en bateau de Pertisau à Achenkirch, vous pourrez admirer le paysage unique qu'offre ce lac de montagne. Continuation en direction de Rattenberg, petite ville médiévale située au bord de l'Inn. Avec seulement 400 habitants, Rattenberg est la plus petite ville d'Autriche où l'art du soufflage et de l'affinage du verre y est exercé depuis deux siècles. Découverte libre de la vieille ville, puis visite guidée d'une cristallerie. Retour à l'hôtel en fin de journée pour le dîner et logement.

Jour 3 : Parc national «Hohe Tauern» et Chutes de Krimml

Petit-déjeuner à l'hôtel et départ en direction de Mittersill. Depuis plus de 100 ans, les rails étroits longent la rivière Salzach et traversent le parc national du «Hohe Tauern». Promenade en train à vapeur jusqu'à Krimml. Après le déjeuner à Krimml, temps libre pour la visite des chutes de Krimml qui comptent parmi les plus hautes en Europe. Enfin de journée, retour à l'hôtel pour le dîner et le logement.

Jour 4 : Innsbruck et soirée tyrolienne

Après le petit-déjeuner, départ pour Innsbruck - la capitale du Tyrol entourée des hautes Alpes est divisée par le fleuve Inn. Visite guidée de la vieille ville en passant par le célèbre petit toit d'or, la rue Marie-Thérèse, la basilique de Wilten, la cathédrale St Jaques et le tremplin olympique (sans entrée) qui surplombe la ville. Puis montée en funiculaire reliant Innsbruck à la Hungerburg. De là, vous pourrez profiter d'une vue à couper le souffle sur la ville et la vallée de l'Inn. Après le déjeuner en ville, temps libre pour la découverte personnelle de la vieille ville et le shopping. Retour à l'hôtel, dîner puis soirée tyrolienne (musique tyrolienne, danses et traditions – une boisson incluse). Logement à l'hôtel.

Jour 5 : Vallée de Ziller et château Tratzberg

Après le petit-déjeuner, départ pour la vallée de Ziller. Promenade en petit train à vapeur de Fügen à Mayrhofen au son d'un accordéon avec la dégustation d'un verre de schnaps autrichien. Après le déjeuner à Mayrhofen, visite guidée (audio-guides) du fameux château de Tratzberg, qui trône sur les pentes de la chaîne de montagnes du Karwendel entre Jenbach et Schwaz. Retour à l'hôtel en fin de journée pour le dîner et le logement.

Jour 6 : Départ

Départ après le petit-déjeuner.

tyrol 1