bg-garanties

Les Vosges : un voyage aux accents d'autrefois

Vosges_132007763

Jour 1 : Bienvenue !

Départ en autocar en matinée. Arrivée, installation dans les chambres. Apéritif d'accueil. Dîner et logement à l'hôtel Les Vallées.

Jour 2 : Le textile, un métier d'antan à redécouvrir, le tourneur sur bois et la Maison de la Bresse.

Les tissus Gisèle, maison fondée en 1825 : visite de l'atelier de confection et du magasin d'usine. L'atelier de la Tournerie : le tourneur réalise des pièces uniques. Déjeuner à l'hôtel. La maison de la Bresse pour découvrir le patrimoine bressaud et la vie locale. Temps libre à la Bresse. Dîner et logement à l'hôtel. Soirée animée.

Jour3 : « Les courtes Gueules ».

Démonstration de la fabrication des « courtes gueules » (sabots sans lanières que portaient les hommes d'autrefois). Déjeuner marcaire dans une ferme auberge sur les Crêtes Vosgiennes. L'après midi, la route des Crêtes sur la célèbre ligne bleue des Vosges, à la découverte de Chamois (accessible à tous). Dîner et logement à l'hôtel. Soirée animée.

Jour4 : Le musée insolite : des lutins aux fées... vivez vos rêves !

Le musée des 1001 racines, laisse place à l'imagination, entre lutins facétieux, créatures de contes de fées... Sur le domaine Beaucerf, des producteurs Vosgiens d'apéritifs de fruits partagent avec passion leur travail. Au chalet des dégustations, vous goûtez leurs produits avec une vue panoramique. Côté montagne, nous vous ferons découvrir les Vosges à travers les produits locaux : les sirops, les fromages fermiers,... Dégustation. Déjeuner à l'hôtel. Au musée du bois à Saulxures, dans la scierie la mieux conservée des Vosges du Sud, découverte d'installations centenaire. Démonstration de Schlittage. Dîner et logement à l'hôtel.

Ce circuit peut être modifié suivant vos désidératas.

Plus d'infos ? Contactez notre département « Groupes » 04 340 50 45

ou utilisez le

Formulaire de demande de devis pour voyage de groupe