bg-garanties

Luxembourg - Fête du raisin et du vin

3 jours / 2 nuits
Implantée dans la vallée de la Moselle depuis des millénaires, la culture de la vigne au Grand Duché doit ses origines aux romains. Le long de la route du vin, découvrez les villages viticoles dont celui de Grevenmacher qui célèbre chaque année en septembre une fête dédiée au vin et au raisin avec un cortège folklorique... Un voyage préparé avec soin.

image1639474867612578641.jpg

Jour 1 TRAIN À VAPEUR 1900 DE FOND-DE-GRAS À PÉTANGE

Arrivée au sud du Luxembourg. Déjeuner. Découverte de l'ancienne gare de mar-chandises, remise ferrovière, galerie minière, train de laminage, centrale éléctrique de 1913, ancien bistrot et épicerie des mineurs. Départ à bord du train à vapeur «1900» jusqu'à Pétange. Dîner et logement à Luxembourg ou environs.

Jour 2 FÊTE DU VIN ET DU RAISIN À GREVENMACHER (80 KM)

Route vers Remich. Départ pour une croisière en bateau sur la moselle à la décou-verte des nombreux vignobles et des villages viticoles. Visite commentée d'une cave suivie d'une dégustation de vins. Déjeuner. A Grevenmacher, vous assisterez au cortège folklorique des chars décorés sous les chants et musiques luxembour-geoises. Dîner. Logement.

Jour 3 LUXEMBOURG

Visite guidée de la capitale du pays, dont la vieille ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'unesco, bâtie, au sommet d'un rocher de grès aux bords escarpés, transformée au cours des siècles en forteresse. En option, entrée aux casemates du Bock. Temps libre et déjeuner & retour