bg-garanties

Suède ; Stockholm la Venise du Nord

5 jours / 4 nuits
Surnomée la « Petite Venise du Nord » c'est un mélange de traditions et de modernité. Parcourez à travers les nombreux musées en plein
air, la richesse artistique et culturelle de l'Art Scandinave.

image3592102860542584696.jpg

Jour 1 STOCKHOLM

Arrivée à Stockholm. Diner. Logement en périphérie de Stockholm.

Jour 2 STOCKHOLM HISTORIQUE (30 KM)

Visite guidée de la « Venise du Nord ». Tour d'orientation de la ville avec la vieille ville et ses pittoresques ruelles, la cathédrale, le château royal, l'hôtel de ville avec,sa somptueuse salle dorée. Déjeuner. Départ pour les jardins «Millesgarden», la réponse des suédois au parc Vigeland d'Oslo, bâtis sur des terrasses creusées dans les falaises de l'île de Lidingö, avec une vue magnifique sur la ville de Stockholm. Vous y trouverez des monuments, des sculptures et des fontaines de renommée mondiale de Carl Milles. Dîner. Logement.

Jour 3 UPPSALA, L'ANCIENNE CAPITALE (145 KM)

Départ vers Sigtuna. Visite de la ville qui fut la première capitale du pays et un important centre religieux. Vous y verrez les ruines de St Lars, St Per et st Olof, les plus anciennes églises en pierre de Suède datant du 12è siècle. Flânerie dans le quartier historique avec ses allées médiévales, ses maisons de bois et ses quelques belles pierres runiques. Déjeuner à Uppsala, «capitale ecclésiastique» de la Suède. Visite de la vieille ville «Gamla Uppsala» et de son centre historique blotti entre la rivière Fyris et le château qui domine la ville. Elle abrite la plus ancienne université de Scandinavie. Retour à l'hôtel. Dîner. Logement.

Jour 4 STOCKHOLM ARTISTIQUE (30 KM)

Transfert en autocar vers l'île de Djurgarden pour une découverte du célèbre musée Vasa abritant un vaisseau royal du 17è siècle ayant sombré dans l'archipel le jour de son inauguration. Poursuite à pied vers l'écomusée Skansen. Déjeuner au parc Skansen. Visite libre de l'écomusée fondé en 1891 pour sauvegarder la culture populaire traditionnellle suédoise. Dans un immense parc, des maisons, ateliers, églises datant du 16ème au 20ème siècle ont été reconstitués et l'on y voit des personnages en costumes traditionnels illustrant le mode de vie et le travail artisanal de l'époque. Dîner. Logement.

Jour 5 STOCKHOLM

Petit déjeuner. Retour vers la Belgique.