bg-garanties

US-Canada

canadausa

Jour 1 : Bruxelles – Montréal Trudeau International Airport

L'aéroport international Montréal-Pierre Elliott Trudeau se trouve dans la ville de Dorval sur l'île de Montréal. Dorval est une municipalité de la ville de Montréal, couvrant la région sud-ouest de l'île, le long des côtes du Lac Louise.  Dîner + Nuit dans la région de Montréal

JOUR 2 : MONTREAL - QUEBEC (250 km)  

Le matin visite guidée de Montréal : le Mont Royal, l'Oratoire St-Joseph, le vieux Montréal, la Basilique, les installations Olympiques, la ville souterraine...

Déjeuner libre puis, route vers Québec.
Visite du village des Indiens Hurons et découverte de la chute Montmorency

Puis continuation vers l'île d'Orléans. Diner dans une «Cabane à Sucre» typique avec animation folklorique et dégustation de sirop d'érable.

Transfert hôtel et nuit à l'hôtel dans la région de Québec.

Jour 3 : QUEBEC

Le matin visite guidée de Québec. Déjeuner libre. Après-midi libre. Diner et nuit hôtel dans la région de Québec.

Jour 4 : QUEBEC – Montréal (250 km)

Matinée libre et déjeuner libre. En fin d'après-midi, route vers Montréal pour diner + nuit dans la région de Montréal.

Jour 5 : Montréal – Ottawa – Gananoque (365 km)

Départ vers Ottawa.

Visite guidé de la  ville qui est située dans la vallée de l'Outaouais, sur les rives de la rivière des Outaouais, Rideau et Gatineau, à la frontière du Québec. Continuation vers Gananoque.

Diner + nuitée à l'hôtel

JOUR  6: Gananoque – 1000 îles  - Toronto (295 km)

Départ vers les 1000 îles avec une heure de croisière. Repas de midi libre  à Kingston. Visite de Kingston. Puis départ vers Toronto.

Diner + nuitée à l'hôtel dans la région de Toronto.

Jour 7: Toronto - Niagara Falls (130 km)

Départ vers Les Chutes du Niagara sont de massives chutes situées sur la rivière Niagara, qui longent la frontière internationale séparant la province canadienne de l'Ontario et l'état américain de New York. Repas de midi (libre). Petite croisière qui vous mènera jusqu'au pied des chutes.  Vous aurez aussi l'occasion d'avoir du temps libre l'après midi. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 8: Niagara falls – Lancaster (560 km) 

Le matin, départ via Corning pour le Pays Amish. La Pennsylvanie, située dans l'est des États-Unis, est connue pour ses sites historiques datant de l'époque de la guerre révolutionnaire, comme Valley Forge, ses régions agricoles, certaines occupées par les Amish, et un passé chargé d'industrie. Les principales villes sont Philadelphie et Pittsburgh, ainsi que d'autres villes plus petites comme Allentown, Erie, Reading, Bethlehem et Scranton. Diner Amish et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Lancaster-Washington (185)

Sur la route, vous vous arrêterez pour faire la visite d'une maison et d'une ferme Amish. Puis départ vers Washington. Repas de midi libre . Tour de ville l'après midi. Diner à Georgetown et  Nuitée à l'hôtel dans la région de Washington.

Washington D.C. District Of Columbia

Visite guidée de Washington DC. Elle n'accueille pas seulement le gouvernement fédéral, mais c'est aussi une ville dynamique où les gens vivent, travaillent et se divertissent. La ville est reconnue pour ses monuments et musées, ses monuments nationaux, ses manifestations culturelles, ses spectacles musicaux et théâtraux ainsi que ses événements sportifs. La ville est divisée en différents quartiers: Capitol Hill, Dupont Circle, Georgetown et Downtown.

Jour 10: Washington – Annapolis – Philadelphie (260 km)

Départ vers Annapolis  pour un tour de ville. Elle est la capitale, gracieuse de par sa tradition coloniale, de l'Etat du Maryland. Annapolis dispose d'une histoire particulièrement riche depuis sa fondation il y a plus de 300 ans. Repas de midi libre.  Départ vers Philadelphie pour une découverte dans l'après midi du quartier historique où se trouvent la Liberty Bell et l'Independence Hall. Diner + nuitée à l'hôtel dans la région de Philadelphie.

Jour 11: Philadelphie - New York City (150 km)

Départ vers New York City, c'est bien plus que Manhattan! Arrivée à New York City via le borough de Staten Island. Traversée du pont suspendu Verrazano vers Brooklyn pour arrêt panoramique dans son élégant quartier de Brooklyn Heights qui offre une vue imprenable sur Manhattan. Repas de midi libre.  Visite guidée de Manhattan., 5ème avenue, Time Square. La ville est constituée de 5 arrondissements: le Bronx, Brooklyn, Manhattan, Queens et Staten Island. Alors que Manhattan et Staten Island sont des îles, Brooklyn et Queens font géographiquement partie de Long Island et le Bronx est rattaché au continent américain. Les îles sont reliées par des ponts, des tunnels et des ferries. La ville dispose de trois aéroports principaux, John F. Kennedy (JFK), LaGuardia (LGA) dans le Queens et l'aéroport international de Newark à Newark, un peu plus loin de la ville. Diner  à Times Square et nuit à l'hôtel dans la région de New York.

Jour  12 : dimanche

Matinée consacrée à la découverte de Harlem. Vous verrez entre autres l'Apollo Theater qui a accueilli sur sa scène des grands noms de la musique noire tels que Duke Ellington, Charlie Parker ou Billie Holiday, et aussi le Saint John le Divin, imposante cathédrale épiscopale construite dans le style roman. Nous profiterons de cette visite pour découvrir le Gospel. Repas de midi libre.  Après midi libre par la suite. Transfert hôtel, diner et nuit à l'hôtel dans la région de New York.

Jour 13 :

Le matin, embarquement à bord du ferry de Staten Island qui vous mènera aux abords de la Statue de la Liberté Repas de midi libre.   Dans l'après midi, visite de l'Empire State ainsi que le Top of the Rock. Diner  à Times Square et nuit à l'hôtel dans la région de New York.

Jour 14 : Transfert vers Manhattan pour journée libre.

Transfert hôtel, diner et nuit à l'hôtel dans la région de New York.

Jour 15 : RETOUR EN FONCTION DES VOLS

Transfert à l'aéroport selon horaire aérien,  assistance aux formalités d'enregistrement

Jour 16 :

Retour en Belgique (vol de nuit).

Ce produit peut-être modifié suivant vos désidératas.

Formulaire de demande de devis pour voyage de groupe