Covid-19 Nos services et magasins

  • Lunettes et lentilles

Nos magasins Optique Point de Mire sont actuellement fermés. Nous restons cependant à votre disposition par email pour les urgences :

  • Prêt de matériel médical

Les magasins de prêt de matériel médical restent accessibles à un nombre limité de personnes. 

D'autres magasins sont fermés. 

Les livraisons à domicile sont maintenues.

  • Infirmiers – Soins à domicile

Nos services de prise en charge à domicile sont particulièrement réactifs concernant l'actualité sanitaire et suivent les données en temps réel. Ils s'efforcent de continuer à vous offrir les meilleurs aides et soins possibles en veillant à la sécurité de chacun. 

À cette fin, nos services ont adopté un certain nombre de mesures. Pour trouver le service le plus proche de chez vous, cliquez ici​.​

L'infirmier ou l'infirmière n'est temporairement plus obligé(e) de lire votre carte e-ID dans son lecteur. A la place, une simple vérification visuelle (donc sans contact entre la carte et l'infirmier/l'infirmière) est donc autorisée.

Rassurez-vous, cette procédure n'aura pas d'impact sur la prise en charge des coûts de vos soins par votre mutuelle.

  • Drive Mut

Les sessions sont reportées.

  • Centre de planning familial

Les consultations médicales, gynécologiques et sociales dans nos centres de planning sont suspendues. 

Seules les consultations urgentes seront maintenues. 

Les consultations psychologiques pourront être assurées par téléphone.

  • Un pass dans l'impasse

Les consultations sont suspendues, mais le service est accessible par téléphone.​

  • Activités 

Toutes les activités organisées par notre secteur associatif et socio-culturel (FPS, ASPH, Latitude Jeunes, Espace Seniors) sont annulées.

  • ​​Contact Center ASPH

En cette période de crise sanitaire, nous souhaitons rappeler l'existence du contact center de l'ASPH.  

En effet, face à la crise sociale que nous traversons, nous avons à cœur de rappeler notre volonté, plus que jamais, de rompre avec l'isolement social et de tendre vers plus de proximité.     Ainsi, pour toutes questions liées de près ou de loin au handicap, nos assistantes sociales sont là pour écouter, accompagner, orienter et soutenir les personnes en situation de handicap, mais aussi les familles et les proches !   Pour cela un seul numéro: 02/515.19.19 du lundi au jeudi de 8h30 à 15h00 et le vendredi de 8h30 à 11h00.