Vous tombez malade?

Envoyez-nous votre certificat médical d'incapacité par email !

Compte tenu des mesures de confinement instaurée pour lutter contre la propagation du Covid-19, des mesures exceptionnelles sont mises en place jusqu'au 31//05.

Elles concernent l'envoi de votre certificat d'incapacité de travail, désormais possible par email.

Comment faire?

Scannez ou prenez une photo de votre certificat d'incapacité de travail et envoyez-le nous par email à l'adresse de la mutualité à laquelle vous êtes affilié(e)s :

Liège (319): SsMedical.liege@solidaris.be

Tout autre document relatif aux indemnités peut être déposé dans les boîtes aux lettres Solidaris mises à votre disposition. Celles-ci sont relevées quotidiennement 

Attention !!

Nous vous rappelons que le certificat d'incapacité de travail, afin de pouvoir être soumis au médecin-conseil, doit obligatoirement reprendre les mentions suivantes :
- Votre nom et prénom
- Votre numéro national (NISS)
- la date de début et de fin d'incapacité de travail
- le diagnostic (la raison médicale)
- le cachet et signature du médecin (sauf pour les certificats médicaux délivrés suite à une consultation par téléphone)

La photo doit être lisible et reprendre clairement l'ensemble de ces éléments.

La bonne transmission de votre certificat d'incapacité de travail est essentiel au démarrage de votre dossier.

Lorsque votre certificat a été envoyé par mail, il ne faut plus l'envoyer par la poste ni le déposer dans l'une de nos boites aux lettres.

Deux informations complémentaires

Si suite à une téléconsultation, votre médecin vous demande de rester à la maison en raison d'une suspicion de contamination par le COVID-19

En attendant la confirmation ou non du diagnostic, respectez scrupuleusement les instructions de votre médecin et des autorités en matière d'hygiène et de distanciation sociale.

Votre médecin vous transmettra un certificat spécifique (par voie postale ou par email) utilisé pour les suspicions de contamination par le COVID-19 et qui impose une mise en isolement à domicile jusqu'à disparation des symptômes.

Vous devez ensuite nous envoyer ce certificat à destination du médecin-conseil. Vous pouvez alors simplement nous forwarder/transférer le mail transmis par votre médecin ou si vous l'avez reçu par courrier, le scanner ou le prendre en photo et nous l'envoyer par email.

Quels contacts avec le Médecin-conseil de la mutualité ?

Dans le cadre de la constitution de votre dossier, du suivi de votre incapacité ou par exemple de votre passage en invalidité, vous ne serez pas convoqué physiquement d'ici au 31 mai par le Médecin-conseil. Les consultations sont annulées jusqu'à cette date.

En fonction des éléments que vous transmettrez en vue de compléter votre dossier d'incapacité, la consultation pourra être remplacée soit par une téléconsultation (consultation téléphonique /vidéoconférence) soit par une consultation physique à une date ultérieure.

Prenons soin de nous et de nos proches !

Solidaris reste à vos côtés pour vous aider et vous faciliter la vie autant que possible