COVID 19 : Solidaris adapte ses services.

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1. Je dois me rendre en agence

Dès le 18 mai, certaines agences Solidaris seront accessibles à leurs affiliés exclusivement sur rendez-vous et sous certaines conditions.

Il vous suffit de nous contacter par téléphone. Afin de vous éviter un déplacement et des risques inutiles, nos conseillers détermineront avec vous si votre dossier nécessite votre visite en agence.

  • Solidaris Liège :- 04/341.62.11

Il est impératif de ne pas présenter de symptômes viraux avant de vous rendre à votre rendez-vous.

  • Nos assistants sociaux

Les rencontres avec nos assistants sociaux sont possibles sous certaines conditions :

  • prendre un RENDEZ-VOUS avec l'assistant social : 04/341.63.20 - Soc.Liege@solidaris.be

  • porter un masque de protection

  • se nettoyer les mains avec du gel hydro-alcoolique avant d'entrer,

  • respecter les mesures de distanciation sociale (1m50)

  • éviter les contacts physiques

  • se présenter seul en agence (à l'exception des enfants et personnes nécessitant assistance).

  • Nos médecins-conseil

Tous les contacts physiques avec le médecin-conseil sont suspendus. Ces contacts peuvent être remplacés par une consultation téléphonique au cours de laquelle il fait le point avec vous sur votre situation médicale actuelle, prépare votre dossier et prolonge votre incapacité de travail.

Si ce n'est pas possible, la consultation est postposée à une date ultérieure.

2. J'ai une demande d'accord (médicaments, kinés, ...)

Vous pouvez toujours nous les envoyer par courrier postal. 

Par contre, pendant la durée de la pandémie, nous acceptons à titre exceptionnel si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer, les envois par courrier électronique à condition que tous les éléments nécessaires soient joints (scan ou photo lisible) et que vos coordonnées y figurent.

Ces demandes sont à envoyer à l'adresse suivante

L'annulation d'un rendez-vous n'aura pas d'impact sur votre accord en cours ; votre mutualité met tout en œuvre avec les autorités pour assurer la continuité de votre accord pendant la période de la pandémie.

Aucune démarche de votre part n'est nécessaire

3. Demandes de remboursement.

Dans le cas où vous avez reçu une attestation de soins, le remboursement ne peut se faire que sur base de l'original "papier". Nous ne pouvons dès lors accepter ni photo ni scan de l'attestation de soins.

Vous pouvez toujours déposer vos attestations dans les boites aux lettres des agences de Solidaris. Celles-ci sont relevées tous les jours. 

Il en va de même pour toute demande d'intervention de l'assurance complémentaire dont vous retrouverez la liste ici

Remarque : Durant la pandémie, le coût des tests de dépistage du Covid-19 sera intégralement pris en charge par la mutuelle, le patient n'aura rien à payer.

4. Je tombe malade et suis en incapacité de travail

Retrouvez ici toutes les démarches à effectuer durant cette période de confinement

Si vous êtes mis en quarantaine ou écarté, cela relève de la compétence de l'Onem dans le cadre du chômage temporaire pour force majeure. et pas de la mutualité.

5. Je dois effectuer une démarche administrative

  • Affiliation en ligne

Vous pouvez le faire directement en ligne en utilisant votre carte d'identité électronique. Pour ce faire, rendez-vous sur notre page « s'affilier ».

  • Changement de compte bancaire

Vous trouverez les démarches à réaliser en vous téléchargeant ce document ou via nos applications en ligne

  • Commande vignettes

Vous pouvez commander des vignettes à votre nom ou au nom de vos personnes à charge via e-Mut ou via notre application mobile. Vous les recevrez ensuite par courrier.

6. Nos services et magasins

Nos services et magasins ont dû également s'adapter à la pandémie, plus d'infos ici