Tous les avantages enfants

Icone_Consult_80x80 Consultations et visites de médecins

Toutes les consultations de vos enfants sont entièrement remboursées (hors suppléments d'honoraires) chez les médecins généralistes (que ce soit au cabinet ou à domicile) et chez tous les spécialistes (pédiatre, ORL, dermatologue, etc.). Il en est de même pour les séances chez le kiné ou les soins infirmiers.

Icone_Medicaments_80x80Médicaments et vaccins

Les médicaments génériques sous ordonnance sont entièrement remboursés. Les produits homéopathiques bénéficient également d'une intervention, ainsi que les vaccins anti-infectieux (tétanos, grippe...) ou désensibilisants en cas d'allergie.

Icone_Dentaire_80x80Soins dentaires et orthodontie

Tous les soins dentaires pour les moins de 18 ans (consultations, soins préventifs ou conservateurs, extractions, radiographies, etc.) sont intégralement remboursés. Votre enfant a besoin d'un appareil dentaire ? Nous intervenons sur les forfaits appareillage et le remboursement des consultations de suivi.

Icone_Naissance_80x80Naissance et adoption

Vous attendez un heureux événement ? Que ce soit pour la future maman ou le bébé à venir, nous intervenons avant et après la naissance : prime de naissance, remboursement de séances de kinésithérapie périnatale ou de préparation à l'accouchement, dépistage de la surdité et adhésion à prix avantageux à la Ligue des familles et à leurs avantages.

Icone_Optique_80x80Ophtalmologie - Lunettes et lentilles

Avec Solidaris, vous êtes entièrement remboursé(e) pour les consultations chez l'ophtalmologue (hors suppléments d'honoraires). Et si des lunettes ou lentilles sont nécessaires, vous profitez de prix avantageux dans les magasins Optique Point de Mire. N'hésitez plus à faire contrôler la vue de votre enfant ! Même pour les tout-petits : la majorité des troubles visuels disparaissent s'ils sont pris en charge avant l'âge de 4 ans.

Icone_Hospi_80x80En cas d'hospitalisation

Si votre enfant est hospitalisé en Belgique, les frais médicaux vous sont entièrement remboursés (hors suppléments d'honoraires et de chambre). Vous recevez également une intervention pour les frais de séjour à l'hôpital d'un parent auprès de l'enfant hospitalisé. En cas de maladie grave d'un enfant, le service Médi-Kids de Solidaris rembourse la majorité des frais qui restent à votre charge. (frais hors hospitalisation également).

Icone_Logopedie_80x80Logopédie et éducation audio-vocale

Si votre enfant éprouve des troubles du langage oral ou écrit, un traitement chez un logopède peut être nécessaire. C'est pourquoi Solidaris intervient sur les séances de logopédie et d'éducation audio-vocale.

Icone_BienEtre_80x80Forme et bien-être

Découvrez nos avantages pour que votre enfant se sente bien dans son corps et dans sa peau : stages et activités, traitements diététiques pour les enfants souffrant d'obésité, consultations chez un psychologue agréé.

Tous vos avantages en détail

S'affilier

Nous contacter

Attention ! Vous devez avoir un Dossier médical global

La plupart de nos avantages sont valables si vous avez un Dossier médical global (DMG) en cours de validité au nom de l'enfant. Le DMG doit être ouvert auprès de votre médecin généraliste à votre demande. Il coûte 30 euros mais vous êtes entièrement remboursé(e) par votre mutualité.