Notre cotisation

Pour la somme de 13 €* par mois et par titulaire l'Assurance Complémentaire vous offre une série d'avantages, de remboursements, et de services  adaptés à chaque âge et situation de la vie. Elle est alimentée par les cotisations des membres de la Mutualité et basée sur le principe de la Solidarité.

Comment payer ses cotisations ?

  • Simplifiez-vous la vie en procédant à une domiciliation*. Dans ce cas, nous prélèverons automatiquement, selon la périodicité que vous aurez choisie, le montant de vos cotisations sans risque d'oubli ou d'erreur.
  • Via le virement envoyé automatiquement par courrier si vous n'avez pas opté pour la domiciliation

Comment s'affilier ?

Attention : Au-delà  d'un retard de paiement de trois mois, vous n'êtes plus en ordre d'assurance complémentaire et vous ne pouvez plus bénéficier de ses avantages. Pour éviter ce genre de problème, il est conseiller d'avoir recours à une domiciliation (mensuelle, trimestrielle, semestrielle...).

Une exclusion de l'assurance complémentaire est prévue après 24 mois de non-paiement  de la cotisation. Dans cas il ne vous sera plus possible de payer les arriérés. Pour bénéficier à nouveau des avantages et services de votre assurance complémentaire, il faudra effectuer  un stage de 24 mois.

* au 1er janvier 2019 (taux précédent : 12.50 €)