Accident de travail

En cas d'accident de travail, en plus de prévenir la mutualité, vous devez immédiatement le signaler à votre employeur et remplir la déclaration d'accident qu'il vous remettra.

Si votre accident est reconnu comme accident de travail
Vous serez indemnisé (salaire plein) par l'assurance de votre employeur.


Si l'assurance de l'employeur émet des réserves
Votre mutualité vous indemnisera comme pour une incapacité de travail "classique" en attendant la décision finale de l'assureur qui couvre l'accident de travail.


Si l'accident de travail est ensuite reconnu
La mutualité doit récupérer les montants qu'elle vous a versé auprès de la compagnie d'assurance de votre employeur, et l'assurance doit vous verser la différence entre les indemnités de mutuelle et votre salaire plein.
Dans le cas d'un accident de travail reconnu c'est auprès de l'assureur de votre employeur que vous devez rentrer vos attestations de soins et factures d'hôpital. Vous serez ainsi remboursé intégralement.

Dans tous les cas, veillez à informer le service indemnité de votre mutualité de tout courrier concernant votre accident de travail que vous recevrez de l'assurance de votre employeur. Ainsi vous garantissez vos droits aux indemnités et, en cas de litige avec l'assureur, votre mutualité sera mieux à même de défendre vos intérêts.

Notre service Jurimut peut également vous être d'une aide précieuse en cas de question ou de litige.