Accident

Si vous êtes victime d'un accident qui entraîne des frais médicaux et/ou une incapacité de travail, faites immédiatement la démarche de prévenir la mutualité. Il est vraiment important de nous signaler tout type d'accident qui vous est survenu afin de garantir vos droits.

Si votre accident entraîne une incapacité de travail, envoyez-nous un certificat médical officiel dans les 48 heures. Veillez à ce que votre médecin y précise que l'incapacité résulte d'un accident.

En retour, en plus des documents habituels liés un une incapacité de travail, vous recevrez une déclaration d'accident "grand modèle" à compléter. Renvoyez-la dans les meilleurs délais. En effet, votre mutuelle ne peut vous indemniser que lorsqu'elle est en possession de cette déclaration.

Les indemnités perçues dépendront notamment du fait qu'il s'agit d'un accident de travailou d'un accident de vie privée (accident de la route, sportif, domestique, etc.) et, dans le dernier cas, du fait qu'il y a un tiers responsable ou non.