Service d'assistance à l'étranger

Des ennuis de santé à l'étranger ? Une maladie ou un accident nécessitant une hospitalisation, des soins urgents en milieu hospitalier ou un rapatriement : pensez à notre service d'assistance à l'étranger.

Notre service vous couvre pour vos vacances ou pour un séjour de loisirs dans un pays d'Europe ou du bassin méditerranéen.
Il offre également une assistance aux étudiants qui font leurs études à l'étranger (uniquement dans un pays de l'Union européenne ou en Norvège, Islande, Lichtenstein ou Suisse), et pouvant fournir une attestation scolaire émanant d'un établissement reconnu.

Prestations

Notre assistance à l'étranger vous permet de bénéficier des prestations suivantes :

  • Renseignements sur les prestataires de soins à l'étranger.
  • Assistance administrative et médicale urgente à l'étranger.
  • Rapatriement du bénéficiaire en attente d'une transplantation d'organe vers l'hôpital en Belgique désigné pour réaliser la transplantation.
  • Rapatriement vers la Belgique de la personne blessée ou décédée.
  • Intervention dans les frais médicaux et les autres frais (frais supplémentaires de séjour et de voyage).
  • Intervention dans les frais en cas de décès à l'étranger. En cas de décès à l'étranger, notre service rembourse le prix du cercueil de rapatriement à concurrence du prix réel plafonné à 1000 euros. Les prestations post-mortem effectuées sur place par les pompes funèbres, ainsi que le rapatriement sont également pris en charge.

Les pays ou territoires couverts par l'assistance à l'étranger sont :

AçoresFinlandeLettonieRépublique tchèque
AlbanieFranceLibanRoumanie
AlgérieGibraltarLibyeRoyaume-Uni
AllemagneGrèce LiechtensteinSaint-Marin
Ancienne Répuplique Yougoslave de la MacédoineHongrieLituanieSerbie
AndorreIle de ManLuxembourgSlovaquie
AutricheIles ÅlandMadèreSlovénie
Bosnie-HerzégovineIles anglo-normandesMalteSuède
BulgarieIles CanariesMarocSuisse
ChypreIles FéroéMonacoSyrie
CroatieIrlandeMonténégroTunisie
DanemarkIslandeNorvègeTurquie
EgypteIsraëlPays-BasVatican
EspagneItaliePologne
EstonieKosovoPortugal

Ne sont pas couverts : les séjours sur une île ou un territoire rattaché à l'un des pays cités ci-dessus mais ne faisant pas partie de la zone géographique Europe et bassin méditerranéen.

Exemple : Je suis bien couvert en Corse car je me trouve toujours dans la zone géographique Europe et bassin méditerranéen. Par contre, je ne suis pas couvert en Polynésie française car je suis en dehors de la zone géographique Europe et bassin méditerranéen couverte par mon assistance à l'étranger. Dans ce cas, il est plus prudent de contracter une assurance privée.

Attention : le service n'intervient pas pour les frais occasionnés dans les pays pour lesquels le Ministère des Affaires étrangères déconseille les voyages non essentiels (voir site des Affaires étrangères).

Conditions

  • L'appel à la centrale d'alarme doit se faire dans les 48h.
  • Le séjour à l'étranger doit être récréatif.
  • Les étudiants qui suivent des études à l'étranger doivent être en possession de la carte européenne d'assurance maladie et d'une attestation scolaire émanant d'un établissement reconnu.
  • Il doit s'agir de soins médicaux urgents et non-programmés en milieu hospitalier.

Téléchargez notre brochure