Logopédie et éducation audio-vocale

Solidaris rembourse intégralement les séances de logopédie suivies par vos enfants de moins de 18 ans, si vous avez droit à un remboursement de l'assurance obligatoire.Si le traitement de logopédie doit être poursuivi au-delà des 12 mois prévus, vous pouvez réintroduire un dossier auprès du médecin-conseil pour une nouvelle période de 12 mois.
Ce qui vous restait à payer après remboursement de l'assurance obligatoire, votre "ticket modérateur", vous est donc intégralement remboursé également !

Si vous n'avez pas ou plus droit à l'intervention de l'assurance obligatoire, l'assurance complémentaire de Solidaris vous rembourse 5€ par séance de logopédie avec un maximum de 104 séances par an renouvelable 1 fois.

Education audio-vocale :
Un remboursement de 5€ par séance d'éducation audio-vocale chez la / le logopède avec un maximum de 100 séances.

Conditions de remboursements :

- Avoir moins de 18 ans.
- Introduire une demande auprès du médecin-conseil comprenant un bilan logopédique rédigé par la / le logopède ainsi que la prescription du médecin spécialiste. La/le logopède doit être agréé(e) par l'INAMI.

- Avoir un DMG (Dossier Médical Global) ouvert auprès de votre médecin généraliste.

Remarque : cette intervention concerne les cas jugés « dignes d'intérêt » pour lesquels l'intervention prévue dans le cadre de l'Assurance Obligatoire n'est pourtant pas autorisée.

Téléchargez le formulaire d'avis médical - la demande d'intervention