Stomathérapie et nutrition entérale

Certaines pathologies ont de graves conséquences sur la vie quotidienne  des patients et peuvent être une menace pour le maintien à domicile.
C'est pourquoi , afin de les aider à garder leur autonomie et une qualité de vie, Solidaris intervient à raison de 500€ maximum  par an dans les frais de matériels* et appareillages encourus par les patients ayant subi une stomie ainsi que dans les frais relatifs à l'utilisation d'un dispositif de nutrition entérale.
Conditions de remboursement 
Nous communiquer  les factures attestant l'achat du matériel et des produits concernés
Nous remettre une attestation d'un centre de coordination agréé par la Région Wallonne prouvant le passage à domicile d'une équipe multidisciplinaire composée d'un(e) infirmier(e)  spécialisé(e)  en stomathérapie et d'un(e) bandagiste ou pharmacien(ne) bandagiste .
Etre en ordre d'Assurance Complémentaire
L'intervention du service est limitée aux frais réellement encourus par le patient.
Le réseau Solidaris (CSD  Pharma Santé Actimed)  propose un service de stomathérapie et de nutrition entérale qui offre une aide personnalisée à domicile dès la sortie de l'hôpital. Plus d'infos au 04/338.20.20 (Centre de Coordination de la CSD).

* liste de matériel et de montants définis Pour les affiliés en ordre d'assurance complémentaire et dans le respect des statuts de la mutualité Solidaris de Liège