pharmacienne-3officine

Zoom sur nos officines : Retinne

exterieur

Après avoir envisagé des études de chimie, je me dirige finalement vers la pharmacie, préférant un métier de contact avec la population. Fraîchement diplômé, je preste un an de service militaire en Allemagne avant d'exercer ma profession.

Plusieurs contrats de durée limitée m'apportent un peu d'expérience  avant d'être engagé à la Sauvegarde en 1985. Je travaille quelques années comme itinérant, durant lesquelles je vais rencontrer ma future épouse alors assistante à l'officine de Beyne-Heusay.

Etant originaire de Retinne, je me vois proposer fin des années 80 la gérance de l'officine s'y trouvant à cette époque dans le quartier de la gare.

Deux ans plus tard, la société décide d'un transfert et de la construction d'un nouveau bâtiment dans une rue plus propice du village.

Mon épouse Joëlle qui m'a rejoint au travail milieu des années 90 est maintenant proche de son départ à la retraite anticipée après une belle et longue carrière.

La relève est déjà bien assurée par Sophie qui est venue renforcer l'équipe début 2019. Je reste toujours fidèle au poste face aux nouveaux défis qui s'offrent au métier passionnant de pharmacien, mais aussi, éprouvant quand on pense à la période difficile que nous traversons pour l'instant.

interieur1

interieur2

interieur3interieur4

interieur5

pharmacien

Léon PIRET

Horaires et contacts