pharmacienne-3officine

La gemmothérapie booste la bloque.

bloque-gemmo

christineChristine, votre pharmacienne de l'officine d'Alleur vous informe

Gérer le stress et la fatigue pour une mémorisation optimale.

Que faut-il à notre cerveau pour booster sa mémoire ?

  • Une bonne hydratation : 1,5 litre d'eau par jour, à boire par petites quantités

  • Une bonne alimentation : simple, légère et variée : 3 à 4 repas par jour (déjeuner, dîner, goûter et souper). Riches en fruits et légumes pour leurs vitamines, minéraux et acides aminés, en féculents (pâtes, riz, semoule, pommes de terre, légumineuses, ...) pour leurs sucres lents qui distribuent graduellement le sucre dont le cerveau a besoin et en acides gras essentiels. Évitez les grignotages de sucres rapides (biscuits, ...).

  • S'oxygéner en pratiquant de l'exercice physique régulier.

  • Se détendre et se déconnecter (au sens propre et figuré)

  • Dormir suffisamment et régulièrement ; idéalement 8 heures par jour.

Comment l'aromathérapie peut-elle m'aider ?

Comment donne-t-elle le petit coup de pouce nécessaire ?

1. Elle m'apporte tous les éléments indispensables à une bonne MEMORISATION et CONCENTRATION :

MEMOGEM : mélange de jeunes pousses de Romarin (stimule la mémoire), d'Aulne (efface les trous de mémoire) et d'Olivier (supprime la peur de rendre une feuille blanche).

5 gouttes 3 fois par jour.

2. Elle m'aide à gérer mon STRESS

Synergie Aromathérapie-Gemmothérapie :

CALMIGEM : spray pratique, rapide et efficace : bourgeons de figuier (anti-stress) et de cassis (adaptogène) avec les huiles essentielles Ylang-ylang, Néroli, Angélique et Lavande.


Pour l'estomac noué :

Bourgeons de FIGUIER (Ficus carica gemmae) : son action calmante neutralise les effets du stress, son action digestive draine l'estomac et son action circulatoire calme les palpitations : 5 gouttes 3 fois par jour.

3. Elle m'aide à gérer ma FATIGUE

CASSIS (Ribes nigrum gemmae) : particulièrement recommandé aux personnes fatiguées, il est tonique et stimulant. 5 gouttes 3 fois par jour avant 16 h.

TONIGEM : mélange de jeunes pousses de cassis (tonique), de séquoia (revitalisant), de chêne(stimulant) et de romarin (anti-fatigue) : 5 gouttes matin et 16h..

Pour connaître le remède ou la synergie qui vous convient, rendez-vous dans une officine Pharma Santé et demandez conseil à votre pharmacien, il est à votre écoute et répondra avec plaisir à toutes vos questions.

Source : www.pranarom.com