pharmacienne-3officine

Le pharmacien de référence

pharma-ref

christineChristine David, votre pharmacienne de l'officine d'Alleur vous informe.

Depuis le premier octobre 2017, le pharmacien d'officine c'est vu attribuer un nouveau rôle -pharmacien de référence- auprès de ses patients. Son objectif est d'offrir aux malades chroniques un meilleur suivi thérapeutique.

Quels sont les patients concernés? Les malades chroniques sont ceux qui prennent un ou plusieurs médicaments par jour. Ils représentent une personne sur 4.

Comment les patients ont-ils accueilli ce nouveau service ? La majorité des patients sont très enthousiastes. Ils sont très contents que l'on prenne le temps de leur expliquer l'utilisation des médicaments prescrits par leur médecin. Comment les prendre pour qu'ils soient les mieux tolérés et les plus efficaces possibles. Certains se sentent moins stressés à la pharmacie qu'au cabinet médical. Ils n'hésitent pas à nous poser des questions : « Quand prendre les médicaments (avant, pendant ou après les repas) ? », « Ont-ils des effets secondaires ? », « Puis-je prendre plusieurs médicaments au même moment ? », ...

Quels sont les atouts du pharmacien de référence ? Grâce au pharmacien de référence, les patients se sentent mieux accompagnés. Le schéma de médication leur donne une meilleure vue d'ensemble sur leur traitement. Toutes les informations personnalisées que nous leur donnons permettent un meilleur usage de leurs médicaments. Ils réduisent les risques de complications, ils prennent leurs médicaments correctement et plus régulièrement et améliorent ainsi leur santé !
Le petit plus : c'est entièrement entièrement remboursé !